Grâce au concept de baux individuels, les locataires bénéficient d'une indépendance juridique et financière, tout en profitant pleinement de tous les avantages de la vie à plusieurs.
L'avantage d'avoir un bail individuel par locataire évite la responsabilité solidaire entre colocataires. Vous êtes donc indépendant juridiquement et financièrement de vos colocataires puisqu'il n'y a pas un seul bail commun mais plusieurs baux individuels.
Les garants ne se portent caution que pour vous, et pour vous seul. De plus, ils n'auront pas à assumer financièrement les loyers des autres colocataires si ces derniers quittent l’appartement plus tôt que prévu (puisque chaque bail est individuel).
Les locataires peuvent bénéficier des APL. Vous pouvez aller sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour calculer le montant alloué de l'aide au logement. Dans votre simulation, indiquez bien que vous n'êtes pas en colocation, car vous avez un bail individuel, ce qui n'est pas le cas des colocations.
En procédant ainsi, vous constaterez que l'aide est supérieure.
Vous vous installez dans un appartement déjà meublé et entièrement équipé.
Chambres :
Elles sont équipées avec table, lampes, armoires, miroir,TV écran plat, lit et matelas et chacune dispose d'un lavabo. Chaque chambre ferme à clé.
Cuisine :
Elle est équipée avec tous les ustensiles nécessaires (Table de cuisson, hotte, cafetière, assiettes, verres, plats, casseroles, poêles,couverts,.....) aspirateur,machine à laver.
Salle de bain :
Elle dispose d'une douche, lavabo et miroir.
Les résidences sont gardiennées jour et nuit et disposent de parkings.
Vous remarquerez, lorsque vous les visiterez, qu'elles sont très calmes à la fois la semaine mais aussi durant les week-end.
Les immeubles sont équipés de la fibre optique. Si les étudiants s'entendent financièrement, l'un d'eux peut prendre un abonnement avec la WIFI pour accéder à internet, et partager le coût avec les autres.
Pas de frais d'agence, ni de droits d'entrée, ni de frais de rédaction de bail.